preloader
  • Nos Formations
  • Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale

Apprenez à élaborer un plan marketing structuré, stratégique et opérationnel en une semaine de formation intensive.

Stratégie Digitale

Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale

COURS

Présentiel

DURÉE

24 Heures (3 jours)

TARIF

2 490 €

À propos de la formation

Cette formation est classée comme une action de formation (article L.6313-1) et a pour objectif de favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste, l’évolution des emplois et le développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail. Elles peuvent permettre à des travailleurs d'acquérir une qualification plus élevée. De permettre à toute personne sans qualification professionnelle ou sans contrat de travail d'accéder dans les meilleures conditions à un emploi.

Prérequis

Pour accéder à la formation préparant aux épreuves certificatives, le candidat doit être chargé de la communication digitale au sein d’une TPE/PME ou amenée à l’être.

Objectifs pédagogiques et opérationnels

  • Analyser l'offre de l'entreprise et sa position sur le marché pour identifier les leviers de différenciation
  • Concevoir une stratégie de communication digitale adaptée aux objectifs et aux ressources de l'entreprise
  • Élaborer un planning de diffusion cohérent avec la stratégie et les cibles visées
  • Gérer la présence et l’image de l’entreprise en ligne

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Méthodes pédagogiques

  • Cours théoriques en présentiel avec exercices pratiques (travaux pratiques, quiz interactifs, cours, exercices). Les supports pédagogiques sont adaptés et sont communiqués aux stagiaires sous format numérique directement par mail ou sur un drive partagé.
  • Utilisation de supports numériques accessibles via un drive partagé ou par mail.

Modalités d'évaluation

Durant cette soutenance, le candidat :

  • Présente une analyse du marché et de la cible de l’entreprise de l’étude de cas, (compétence 1)
  • Propose une stratégie de communication digitale en lien avec les données transmises dans l’étude de cas, (compétence 2)
  • Propose un planning de diffusion digitale selon l’étude de cas, (compétence 3)
  • Présente au moins un exemple de contenu textuel et visuel par canal de communication qu’il aura préalablement sélectionné, (compétence 4)
  • Analyse les résultats de la mise en œuvre de la stratégie digitale présentés dans l’étude de cas et propose des actions d’amélioration, (compétence 5)
  • Propose des moyens pour gérer la réputation en ligne de l’entreprise et propose des exemples de réponses et d’actions d’amélioration en lien avec les données transmises dans l’étude de cas (compétence 6)
  • S’ensuit un échange avec les membres du jury.

Accessibilité

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Le référent handicap, PONS Hugo par mail institutis75004@gmail.com, est disponible pour ajuster les modalités d'apprentissage en fonction des besoins spécifiques du stagiaire.

Formateur

Pons Hugo – Titulaire d'un BTS MUC, (management des unités commerciales) LICENCE PRO RPMC, (responsable des projets de marketing et de communication.)


Découvrez nos formations

Formation AutoCAD
  • Formation continue
  • BTP

Formation AutoCAD BTP

Maîtrisez les outils AutoCAD pour la conception et le dessin technique dans le secteur du BTP.

En savoir plus
Formation Efficacité Énergétique

Efficacité Énergétique Bâtiment

Optimisez la performance énergétique des bâtiments et maîtrisez les nouvelles réglementations.

En savoir plus
Formation RSE/RGE

Formation RSE/RGE

Développez vos compétences en responsabilité sociétale et certification RGE.

En savoir plus